Partie 1 de 3
Hola, ici Émilie, des Confections Lili!
Comme promis je te raconte l'histoire derrière la collection des Inséparables! ☺️
Le 1er février 2024, par un jeudi de stocking bien occupé, petit son de cloche électronique de type "vous avez reçu un message", provenant de mon ordinateur portable vers 16h20.
Honnêtement, je suis tellement dans le jus avec l'annonce du stocking sur tous les réseaux que je ne l'ouvre pas immédiatement.
Ce même jour, avant d'aller me coucher, je décide, trop curieuse, de jeter un coup d'oeil à l'objet du courriel. C'est alors que je découvre un 'We Transfer" de non pas 4, pas 10, pas 14, mais 34 fichiers!!!!!! 😅 Euuuuuh, à cette heure, je n'ouvre clairement pas le message. 😂 Je suspecte une "toute petite" charge de travail qui m'empêchera de dormir, alors, ça ira à demain!
Le lendemain, tout excité, Danik m'explique grossièrement et rapidement lors d'un appel messenger le concept de la chose. Ce que je retiens : 16 à 18 imprimés, une collection qui se nommera "Les Inséparables", une grande bannière, une collabo entre Lili et Aux p'tits cadeaux.
À ce stade, je n'avais même pas encore vu les imprimés, mais je me voyais déjà retourner 16-18 couches tout-motif par exemple haha.
Malgré tout, Danik et Patricia semblent si emballés que leur enthousiasme commence évidemment à me gagner!
À quoi ressemblent donc ces fameux inséparables? Quel genre de bannière Danik a-t-il en tête?
La suite dans une prochaine lettre! ❤️
Partie 2 de 3
Inspiration 'FLOP'!
Finalement, je les ai vus les petits inséparables! De mignons duos d'aliments qui vont de pair : popcorn et beurre, fraises et crème fouettée, beurre d'arachide et confiture, hamburger et frites, etc.
C'est très cute! Je pense qu'il y a effectivement quelque chose à faire avec ça. Ils me font d'ailleurs penser à un imprimé que j'avais créé et montré à Danik plusieurs semaines plus tôt, avant même l'idée des Inséparables. (Oui oui, petit spoil volontaire!)
Quelques jours plus tard, soit le 11 février, Danik m'envoie son idée de bannière et je reste, comment dire... perplexe.
C'est qu'on dirait une galerie d'art, version Photoshop 2002 😅. Je ne peux quand même pas le laisser mettre ça sur le beau site ''Aux p'tits cadeaux'' nouvellement relooké! Ah non, non, non!
Je m'essaie donc, tout doucement : « Je peux vous faire un montage si jamais aussi... tu me diras! 🙂 »
Danik : « Montage de quoi? On va remplacer chaque cadre par le motif au fur et à mesure. »
Zut, il ne comprend pas ma proposition!
Je le relance : « Bien, si jamais tu voulais un [montage] semblable pour montrer tous les prints là, mais avec un look plus moderne adapté à nos sites? 😊 »
Pas de réponse de Danik.
Moi, persistante et souhaitant un miracle: « Je voulais dire que je pourrais vous préparer un visuel plus tendance si besoin! 😊 Ce n'est pas très long à faire. »
Danik, enfin : « Ça dépend comment pas long? Il y a beaucoup d'imprimés et il faudra faire une bannière pour le site et téléphone mobile. Le logo inséparable, je voudrais le garder (coeur et texte). »
OUF! Ce n'est pas un NON.
Ledit logo et le premier jet de Danik, ci-dessous :
Comprends-tu mieux mon sentiment de panique interne? 😂 Ce n'est pas affreux, mais aucun lien avec le site web APC. 😂
On rit, on rit, mais moi aussi, j'ai créé un flop avant de le peaufiner en ce qui deviendrait la bannière finale!
M'inspirant du style cantine de patates frites, je voyais du rouge et blanc dans ma tête, des lignes, et des cœurs. Et bien, une chance que j'ai réalisé plus tôt en jasant avec une amie que le résultat n'était pas convaincant, car c'est plutôt un mal de cœur qui en ressortait haha, comme en témoignage l'émoji de Patricia ci-dessous :
Patricia n'aimait vraiment pas! Heureusement, elle a préféré mon projet final. Le résultat est beaucoup moins psychédélique, je te rassure! Tu le découvriras très très bientôt, as-tu hâte? ☺️
Pour ma part, je te laisse et te reviendrai dans quelques jours avec ma dernière lettre avant la grande sortie de la tant attendue Collection!
Bonne journée à toi, et à bientôt!
Émilie, Les Confections Lili
Partie 3 de 3
Spoil un jour, spoil toujours!
''Non Émilie, retiens-toi. (....) Hiiii, ça me teeeente! Hiiiiii. (...) Non, il ne faut pas spoiler la collection.''
Ça, c'était moi qui me parlais à moi-même le 9 février dernier en après-midi, suite à la publication d'une cliente qui disait vouloir une couche Lili-burger. Ça m'a TOUT PRIS! Mais j'ai réussi!!! 💪
LE MÊME SOIR :
Comme quoi, même avec toute la bonne volonté du monde, parfois, les plans échouent hahahaha. Cré Pat!
La grande sortie!
Vous rappelez-vous de notre beau vidéo spoiler qui a bien fait jasé? On avait dit que la collection sortait printemps/été 2024.
Je crois pouvoir affirmer avec certitude que NOUS SOMMES LE PRINTEMPS! Ça, ça veut dire que ça s'en vient bientôt. Bientôt comme dans ...
... comme dans TRÈS BIENTÔT, ce lundi 22 avril 2024!!!
Comme tu le verras au fil des prochaines semaines, nous t'avons préparé de belles surprises à la Lili!
Surveille les réseaux, nous te donnerons plus de détails concernant le fonctionnement des sorties des Inséparables lundi le 22, en journée!
À bientôt, et merci tellement de ton soutien envers cette belle petite entreprise que sont les Confections Lili!
Émilie xx